Géothermie – Aérothermie

LEGRAY

Pour chauffer nos maisons, nous avons besoin d’énergie. L’énergie devenant de plus en plus chère et de plus en plus rare, il devient indispensable de changer nos modes de consommation pour des énergies renouvelables et par l’utilisation de matériels de production de chaleur plus économes.

Notre environnement regorge de calories disponibles et abondantes. Le ressource est renouvelable et quasi inépuisable dans les régions tempérées comme les nôtres. La géothermie et l’aérothermie sont deux techniques permettant de capter et d’utiliser des énergies tout à fait renouvelables et gratuites, puisqu’il s’agit des calories contenues dans le sol ou dans l’air ambiant. Vous pouvez compter sur notre expertise chez Legray à Bessières pour l’installation de ces techniques

LA GÉOTHERMIE : UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE !

geothermieLa géothermie (ou “chaleur de la terre”) consiste à capter les calories contenues dans le sol pour chauffer la maison et éventuellement produire de l’eau chaude sanitaire au moyen d’une Pompe à chaleur.

Le chauffage géothermique est une méthode de chauffage économique à l’usage et écologique, car elle diminue la consommation d’énergie. Cette source d’énergie est classée parmi les énergies renouvelables. Cette énergie, accumulée dans le sol et l’eau peut suffire à chauffer ou climatiser la totalité de votre habitation.

Ce système de chauffage peut être inversé, permettant de profiter d’une climatisation écologique en été. Il n’y a pas de combustion, donc pas de pollution ni de stockage d’énergie. Nos spécialistes chez Legray vous aident à capter cette chaleur naturelle sans altérer ni polluer l’environnement, puis de la diffuser pour une température constante, été comme hiver.

CHAUFFER, RAFRAICHIR, CLIMATISER : LES POSSIBILITÉS DE L’AÉROTHERMIE AVEC NOS POMPES À CHALEUR.

Géothermie - AérothermieLa technique est semblable au principe de la géothermie. Mais, l’aérothermie ou le captage aérien est une technologie qui utilise l’air extérieur pour chauffer, rafraîchir ou climatiser l’intérieur d’une maison. Les calories contenues dans l’air peuvent être récupérées grâce au principe de la pompe à chaleur.

Un système à circuit frigorifique à échangeur air/fluide frigorigène permet de récupérer des calories sur l’air extérieur afin de les restituer à votre circuit de chauffage. Couplé à votre installation existante, il garantit des économies substantielles. Sur votre installation neuve équipée de génératrices basses températures, il vous apporte un grand confort pour un petit budget, le tout sans contrainte importante d’installation.